
Lune est la divinité féminine de l’Empire, la Mère de tout. Elle a donné naissance à quatre enfants devant la beauté du Monde que Soleil avait créé pour Elle.
Lune est sensible, changeante, créative et attentionnée. Elle présente chaque jour une face imprévisible. Tantôt pleine, tantôt croissante, tantôt décroissante. Elle peut garder la même forme plusieurs nuits d’affilée, ne briller que le jour… Nul ne peut anticiper ses fantaisies.
Lune a intercédé auprès de Soleil pour apporter au Monde toutes les demandes de ses enfants, puis pour épargner l’humanité.
Lune a rajouté des fils et des rubans de sa création pour orner la Roue de Fortunes, qui en font parfois sauter les mécanismes : c’est grâce à Elle que les destinées pourtant toutes tracées changent parfois de voie de façon spectaculaire par d’incroyables miracles, les Tempérances du destin.
Lune récupère les âmes des mort·es qui montent à Elle lors des bûchers funéraires et les épingle au ciel sous la forme d’étoiles. C’est pourquoi il ne faut jamais allumer de bûcher funéraire par une nuit sans Lune, au risque que l’âme ne s’égare pour toujours.