Le Clergé

Les Prêtres sont chargés des cérémonies quotidiennes du culte. La nature exacte de ces rites est déterminée par le Pape, seul habilité à définir quelle pratique est conforme à la volonté de Soleil et de Lune. Les lieux de culte, la fréquence des cérémonies, les rituels pratiqués ou même le contenu des homélies peuvent donc changer selon l’avis du Pape, ou varier quelque peu d’une Cour à l’autre.

La charge de Prêtre ne nécessite pas d’être issu de l’aristocratie. Il suffit d’avoir été formé au métier, par compagnonnage auprès d’un maître ou au sein d’un Hermitage, et d’être marié. En effet, le célibat est interdit dans le clergé. En cas de veuvage, le Prêtre garde un titre honorifique mais perd le droit d’exercer.

Le Grand Prêtre a deux rôles. Il est tout d’abord le Prêtre qui officie pour la famille royale à la tête d’une Cour. C’est aussi le responsable de tous les Prêtres sur le territoire de cette Cour : c’est lui qui les nomme, les révoque et leur transmet les instructions du Pape. Bien qu’il n’y ait aucune obligation, cette charge est généralement détenue par un membre de la famille royale, ou du moins de l’aristocratie locale.

En cas de grande célébration religieuse ou de fête saisonnière, Prêtres et Prêtresses officient ensemble.