4. Quelles sont les forces de la Cour ? Quelles sont ses faiblesses ?
Demandez tour à tour aux joueuses de décrire des forces et des faiblesses de la Cour, au moins deux de chaque pour donner de la profondeur au background de la campagne.
- Les personnages brilleront par les forces de leur Cour, et ce seront les ressources sur lesquelles ils pourront compter.
- Les faiblesses, quant à elles, seront les difficultés les plus évidentes avec lesquelles ils devront composer.
Il n’y a pas de limites aux forces et aux faiblesses que vous pouvez imaginer, tant qu’elles restent à peu près équivalentes dans leur intensité. Dans un principe de revers de la médaille, plus une Cour a de gros avantages, plus les difficultés auxquelles elle doit faire face sont importantes. Inversement, une Cour en grande difficulté ne peut raisonnablement survivre que grâce à des forces qui les compensent.
Les personnages, cependant, peuvent parfaitement ignorer l’existence d’une force ou d’une faiblesse. Les joueuses pour leur part connaissent alors son existence, mais ne savent pas quand vous l’introduirez dans le jeu…
Les faiblesses de la Cour sont extrêmement génératrices de jeu. C’est ce que les joueuses vont très tôt chercher à compenser. Si vous êtes en panne d’idées, c’est la source d’inspiration par excellence pour démarrer une campagne !
Les forces de la Cour sont un ressort scénaristique secondaire intéressant : menacez-les, mettez-les en péril pour un rebondissement qui ne manquera pas de fédérer et motiver vos joueuses.