3. Où se situe, géographiquement, votre Cour ?
Aucun emplacement n’empêche de s’impliquer dans les jeux d’influence et de pouvoir, mais la question du placement géographique a des conséquences directes sur le type de politique menée par la Cour. Les enjeux locaux ou les intrigues à l’échelle de l’Empire se gèreront différemment que la Cour soit proche de la Cité Palatine ou dans une région difficile d’accès, à proximité ou à distance de sa Cour Électrice ou de ses Cours vassales. De même, les points géographiquement stratégiques et les types de ressources disponibles peuvent complètement orienter la saveur d’une campagne entière…
De manière générale, les frontières entre régions, les routes et les points de passages (ponts, cols, Chenal, etc.) sont toujours des emplacements à gros enjeux commerciaux, stratégiques… Gardez aussi en tête que l’océan n’est pas navigable à l’exception des zones côtières, de la Mer Intérieure et du Chenal.
Si vous n’avez pas présenté l’univers en début de session, c’est le moment de faire un bref rappel des particularités des Tourbeterres, des Ocreterres, des Hauteterres et des Sylveterres, ou encore des Franges.
La géographie de chacune de ces régions n’est volontairement pas détaillée, vous pouvez laisser libre cours à l’imagination de vos joueuses, et à la vôtre bien sûr.