Création de Cour

1. Quelle est la taille de votre Cour ?

La taille d’une Cour se compte en nombre de figures d’importance que compte la famille royale et son administration. La taille va nécessairement définir la quantité de PNJ parmi les membres influents de la Cour.

Plus une Cour est petite, moins il y a de PNJ haut placés car les quelques charges essentielles sont occupées par des PJ. Les joueuses décident par conséquent de ce qui se trame au sein de la famille royale et les intrigues se tournent plus facilement vers l’extérieur de la Cour.

Au minimum, une Cour compte : un Roi, une Reine-première conseillère, un premier échanson (héritier·ère), un grand-prêtre et une grande-prêtresse.

Inversement, plus une Cour est grande, plus il y a de PNJ d’importance et plus les PJ peuvent avoir des rôles subalternes. Les meneuses peuvent plus facilement proposer des intrigues tournées vers l’intérieur de la Cour et créer des membres de la Cour dont les intentions ne sont pas connues des joueuses.

Une très grande Cour peut accueillir : un Roi, une Reine, une première conseillère, un premier échanson (héritier·ère), plusieurs autres enfants et proches, un grand-prêtre et une grande-prêtresse, un·e secrétaire des correspondances (diplomatie et espionnage), un·e maîtresse du protocole (intendance et réception), un·e chambellan (économie), des procuratrices attitrées (juridique et judiciaire), un conseil militaire, des enfants d’autres Cours éduqués ici, un tribunal de Justice, des ambassadeurs et toute une série d’administrateurs et courtisans.