Les Bêtes sont ces créatures mystérieuses et terrifiantes qui rôdent aux confins des terres sauvages, là où la force des hommes ne parvient pas. D’aussi loin que l’on se souvienne, personne n’a jamais vu de Bête… Ou n’a survécu pour pouvoir en parler.
Les Cours ont été fondées pour défendre les peuples face aux Bêtes. En échange de la garantie de leur sécurité, les populations doivent respect et obéissance aux Cours qui leur fournissent travail, ordre et protection en cas de conflit.


« Au plus profond des bois, par-delà le goulet et la brèche aux loups, on dit que la Bête est toujours là. Certains pensent que ce n’est qu’une grande biche, mais d’autres affirment qu’elle a la queue d’un lion et la corne d’un narval. En vérité, nul ne l’a vue depuis le temps de la grand-mère de mon grand-père… »
Les récits de Bêtes se transmettent le soir au coin du feu à la façon de contes merveilleux ou terrifiants. Personne ne sait vraiment s’il s’agit de créatures fantastiques ou de gros animaux, les nimbant ainsi d’un mystère fascinant qui entretient leur légende de génération en génération.
La rumeur du retour d’une Bête ne peut jamais être ignorée par la Cour en charge de la région. Sans action immédiate de sa part, comme une grande chasse spectaculaire, le risque de révolte populaire est bien réel.