Le Destin

« Soleil et Lune devaient donc régenter leurs Fortunes et guider leurs pas. »
Le Dit du Monde, 6, VI

La notion de destin est centrale dans la pensée de l’Empire. Tout le monde sait que, au-delà du libre arbitre, la direction générale de notre vie est tracée par Soleil et Lune. Chaque fois qu’un événement marquant ponctue notre existence, c’est que notre Fortune s’est accomplie et que la suivante se met déjà en place.

La Roue de Fortunes

La Roue de Fortunes est le nom donné à la machinerie céleste qui organise et engrange les destins de toute l’humanité.

Elle devait être façonnée de conserve par les deux amants divins mais Lune a été trop impatiente et a fabriqué sa propre invention en cachette, une tapisserie qui entremêlait et brodait les fortunes des hommes. Soleil a donc fabriqué sa propre machine tout seul aussi, et Lune a dû admettre qu’elle fonctionnait mieux que la tapisserie. Elle a néanmoins intégré des fils de sa broderie pour orner la Roue de Fortunes, rendant ainsi possibles les Tempérances du destin.

Les Tempérances

Quand une personne est guidée par une exaltation de ses émotions les plus pures, il arrive que cela fasse sauter les rouages de la machine céleste. Sa Fortune change alors de trajectoire à l’occasion d’un prodige merveilleux, c’est la Tempérance du destin.

Une Tempérance est un signe miraculeux de la bénédiction de Lune, c’est un incroyable présage qui apporte une renommée et un prestige exceptionnels à la personne en bénéficiant et tout son entourage.

Cependant, chercher activement à être l’objet d’une Tempérance est diablerie : c’est vouloir interférer avec le destin que Soleil a forgé pour nous.